16/07/2018

Marotta: "Difficile de remplacer Buffon"

Le directeur général de la Juventus, Giuseppe Marotta, admet qu'il sera "difficile de trouver un remplaçant" pour Gianluigi Buffon, et fait l'éloge de Max Allegri.

Buffon devrait annoncer sa retraite lors d'une conférence de presse jeudi, près de 17 ans après son entrée aux Bianconeri.

"Buffon et [Wojciech] Szczesny sont deux champions authentiques de différentes générations", a déclaré Marotta à la Juventus TV.

"Leurs qualités ont également été soulignées grâce au reste de l'équipe, un milieu de terrain qui a pu filtrer et l'une des meilleures défenses au monde.

"L'adieu de Buffon? En attendant nous devons juste apprécier le passé et le présent d'un champion.

"Un champion qui, à son départ, laissera derrière lui quelque chose d'indélébile d'un point de vue humain et professionnel.

"Il est un leader de lui-même et de l'équipe, il nous sera difficile de trouver un remplaçant, surtout en tant que représentant des valeurs positives."

Marotta a également été interrogée sur Allegri, qui a été liée à l'emploi d'Arsenal.

"Il est difficile de dire quel pourcentage d'un succès sportif devrait être attribué à l'entraîneur, mais au-delà, Allegri a prouvé qu'il était au niveau de la Juventus et a apporté des résultats extraordinaires.

"Allegri est le pilote de ce groupe, et ce qui est certain, c'est que le club l'a soutenu dans ses idées."

La vieille dame a remporté un septième Scudetto dans une rangée le week-end.

"Plus nous avons été attaqués, plus nous sommes devenus enflés", a expliqué Marotta.

"La Juventus a une grande caractéristique, une classe mondiale: la force de résister à toutes ces critiques excessives.

"Les moments Scudetto? La victoire contre la Lazio et la défaite contre Naples. Ce dernier, paradoxalement, nous a donné une plus grande conscience, cela nous a forcés à regarder en nous-mêmes et à comprendre que nous voulions gagner à tout prix.

"Surtout s'il y a eu la victoire sur l'Inter à San Siro, qui n'est pas venue par hasard. La capacité de ne jamais abandonner nous a donné cette victoire.

maillot club de foot (49).jpg

"VAR? C'est une source de grande satisfaction pour nous.

"La Juve a toujours été accusée d'avoir volé des résultats. Le fait qu'un système technique soit arrivé, bien qu'il ne soit pas parfait, aide l'arbitre à réduire le nombre d'erreurs et la Juventus gagne toujours.

"VAR doit être perfectionné, je prolongerais le protocole."

La Juve a remporté sept Scudetti d'affilée, mais n'a toujours pas gagné la Ligue des Champions depuis 1996 ...

"C'est comme si vous ne preniez pas la ligue au sérieux, vous obtiendrez des résultats en Ligue des Champions.

"La différence entre la Ligue des Champions et la ligue est que la Champions League est un tournoi.

"Un seul incident ou un tirage malchanceux suffit à vous éliminer. Dans la ligue, l'équipe la plus forte gagne toujours. Il pourrait y avoir une erreur, une mauvaise soirée, mais les choses vont bien dans le long terme.

"En Champions League, il peut arriver qu'une équipe ne joue pas de son mieux, ou qu'un arbitre voit une pénalité qui n'était pas là, ce qui s'est passé."

17:24 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.