23/07/2018

Strootman: Beaucoup plus avec Roma

Kevin Strootman insiste sur le fait que les Roms doivent "viser plus haut" en Serie A et en Ligue des Champions la saison prochaine, alors qu'il promet son avenir au club.

L'international hollandais a raté pratiquement deux ans d'une série de blessures dévastatrices au genou et reste reconnaissant au club d'être resté à ses côtés.

"J'ai fait 99 apparitions en Serie A pour Roma, mais ça aurait dû être beaucoup plus. Je joue régulièrement et je veux avoir beaucoup plus de matches dans le maillot de la Roma », a-t-il déclaré au programme du match pour Roma-Juve.

"Au début de la saison, notre objectif était de nous battre pour le Scudetto, mais maintenant nous n'avons besoin que d'un point pour nous assurer d'être en Champions League la saison prochaine.

"Nous avons vu à quel point il est merveilleux de jouer dans cette compétition, car le stade était bondé et la ville entière s'est sentie impliquée. Nous avons très bien joué en Champions League, mais malheureusement, en décembre et en janvier, nous avons perdu trop de points en Serie A pour continuer la course Scudetto avec la Juve et Napoli.

"C'était une belle course en Europe, nous avons tout donné, donc c'est décevant que nous n'ayons pas pu atteindre la finale. Nous voulions faire plus en Serie A, cependant. "

Strootman était dans les gradins du Stadio Olimpico pour la victoire de 4-2 en demi-finale contre Liverpool, ce qui n'a pas suffi pour renverser une défaite de 5-2 à l'aller.

"C'était vraiment agaçant. Tu travailles toute l'année et toute ta vie à jouer à des jeux comme ça, mais j'ai été blessé. Nous étions incapables de faire demi-tour, mais nous sortions toujours la tête haute.

"J'ai dit après que j'étais fier d'être un Romanista et je le pensais. Au cours des cinq premières minutes, je me suis levé et j'ai regardé tous ces gens ... Un stade bondé comme celui-ci vaut au moins neuf points supplémentaires en Serie A!

"C'était spectaculaire, à l'intérieur et à l'extérieur du stade, et ce que nous avions toujours voulu."

Il y avait une atmosphère similaire à l'Olimpico lorsque Roma a battu Barcelone 3-0 en quart de finale, malgré sa défaite 4-1.

"C'était une nuit spéciale. Nous avons très bien joué la première manche malgré le résultat. Nous voulions gagner, mais j'admets que je ne croyais pas que nous pouvions tout faire.

"Après l'ouverture du score d'Edin Dzeko, le deuxième après la reprise, puis le troisième est arrivé au bon moment, pas trop tôt, alors ils n'ont pas eu le temps de récupérer. Tout était parfait, le match le plus merveilleux de ma vie.

"Si je repense à ces matches contre l'Atletico Madrid et Chelsea, je me souviens que nous n'avions besoin que d'un point pour nous assurer que nous aurions de telles expériences l'année prochaine.

"Ce sera difficile et beaucoup dépend de la chance du tirage, mais nous voulons faire mieux que cette année et cela signifie atteindre la finale. Pour l'instant ce n'est pas un objectif, nous le prenons un jeu à la fois, mais nous avons ce désir. "

13:31 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.